Pat Patrouille : la Super Patrouille

Catégorie : Cinéma
pat patrouille super patrouille stella liberty ryder pouvoir aventure ville

Dimanche dernier, nous sommes allés au cinéma pour assister à l’avant-première du dernier film Pat Patrouille dans le cinéma du coin. 3ème film ensemble pour le fiston, on avait hâte autant que lui de nous y rendre, d’autant plus qu’une petite animation avec des mascottes avait lieu.

Alors bien sûr il s’agit d’un film où le public ciblé est clairement la jeunesse++, mais quel bonheur d’emmener son fils au cinéma quand on sait qu’il attendait ça avec impatience. Et puis vous me connaissez maintenant, je ne fais pas partie de ces parents qui snobent les loisirs de leurs enfants (les daron/ne/s sur leur portable pendant le film, je pense à vous) et franchement comme pour le 1er film et le dessin animé, c’est un sacré bon mélange d’action, de bienveillance, d’humour et de tension. Top !

stella pouvoir voler pat patrouille

Suite directe du premier film, celui-ci est principalement centré sur un événement déjà dévoilé dans les épisodes de la série : l’arrivée d’un météore octroyant certains pouvoirs à son contact. L’action se passe toujours dans les rues d’Aventure Ville, permettant ainsi de retrouver Liberty et son franc-parler légendaire.

Ainsi on retrouve notre troupe de canidés préférés toujours bien décidés à sauver son prochain, ici la population de la ville, de l’impact du météore. Nouveaux personnages, anciens, l’équilibre est une nouvelle fois bien trouvée et même si je ne suis pas un fan absolu du grand « méchant », le prétexte au scénario est suffisant pour le rendre accrocheur.

Enfin, comme avec leur première aventure pour contrer les desseins politiques de l’auto-proclamé maire Hellinger, le film est clairement centré sur un personnage en particulier, qui disposera de flashbacks expliquant son passé. Avant c’était Chase, ici Stella est à l’honneur. Et dispose d’ailleurs de scènes particulièrement cools et badass qui ont fait le bonheur de mon fils … et du mien !

super patrouille pouvoir meteore meteorite stella

Du reste, la structure du film reste pratiquement la même que le premier film et on retrouve ainsi un découpage du type : présentation de l’équipe et de l’intrigue, une mission que je qualifie d’entrainement, le grand méchant qui met en œuvre son plan, les péripéties, la mission de résolution et le grand final. Un tout extrêmement bien rythmé qui fait qu’on ne s’ennuie jamais, même en tant qu’adulte.

Enfin, c’est l’occasion une nouvelle fois de mettre en avant les qualités de ce dessin animé. En effet, les valeurs qui s’en dégagent sont très saines, on rit, on compatis, on arrive même à avoir de l’empathie pour ceux qui font de mauvaises choses car on voit qu’ils peuvent évoluer, que l’on peut évoluer. Et mine de rien, ça fait du bien cet esprit « feel good » par les temps qui courent, pour nous mais aussi et surtout pour nos petits monstres, déjà bien plus témoins qu’ils ne le devraient de la violence du monde.

Mais je m’égare et si je devais conclure mon retour sur ce film Pat Patrouille – La Super Patrouille (moins facile à nommer qu’il n’y parait …), c’est qu’évidemment vous devez emmener vos petits bouts le voir s’ils aiment le dessin animé de base. Mon fils va bientôt avoir 5 ans et nous avons passé un excellent moment en famille avec sa maman. Mon seul regret, très personnel, est de ne pas avoir vu les personnages « secondaires » comme Tracker, Rex ou encore Everest, que j’adore ! … peut-être pour une nouvelle suite à venir ?

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire