Pat Patrouille Grand Prix

Catégorie : Jeux Vidéo
pat patrouille grand prix mario kart switch playstation bandai namco grande vallee ryder chase marcus ruben stella zuma everest tracker course

Honte à moi, je me plains souvent moi-même de ne pas avoir assez de temps de jeu pour pouvoir vous faire des retours réguliers sur les choses que je teste, et qui du coup, comme je les sélectionne bien attentivement, me tiennent à cœur. Et en tant que parent, mon attention s’était portée sur le jeu Pat Patrouille Grand Prix de Bandai Namco il y a quelques mois, afin que le fiston s’imprègne petit à petit du jeu vidéo sur de courtes sessions et avec des choses qu’il aime.

Du coup, comme on le relance de temps en temps et que je n’en pense que du bien, je voulais absolument vous faire un retour car selon moi il est très adapté, notamment aux plus jeunes. Et comme certains d’entre vous le savent, je suis très curieux de ce qui gravite autour de l’IA en ce moment, en particulier dans le cadre de la rédaction d’articles. Je ne m’étendrai pas ici car ça n’est pas le lieu (un prochain article, qui sait ?), mais nous pourrons discuter en commentaires ou sur les réseaux sociaux de l’article sur le jeu que j’ai pu généré en quelques … secondes. Il est dans une balise spoiler en fin d’article et ce qui suit dans un premier temps est de moi à 100% : préférerez-vous ma plume ou mon bot ? 😉

pat patrouille grand prix ryder course

Mon but en acquérant le jeu était vraiment l’accessibilité. Mon fils a bientôt 4 ans et est totalement réceptif quand on entame des discussions, quelles qu’elles soient, surtout pour quelque chose qui l’intéresse. Alors vous pensez bien que « jouer à la PlayStation comme maman avec Aloy et papa avec Kratos » c’est bien cool pour lui, et c’est avec son accord qu’on est parti sur le jeu et qu’on a commencé les premières explications.

C’est d’ailleurs dès ce moment que le jeu frappe fort avec une sorte de « mode facile » parfaitement adapté aux plus jeunes, j’entends par là qu’ils n’auront même pas à appuyer sur un bouton d’accélération pour accélérer et le personnage avancera de lui-même. De même pour la direction : si aucun mouvement n’est fait, il y a une sorte de pilotage automatiquement qui prend le relai avec une fluidité inégalable que l’enfant ne remarque même pas.

Franchement c’est du génie, notre petit gamer peut donc, s’il le comprend et s’il le souhaite diriger et/ou accélérer son personnage, se concentrant ainsi sur ce qui est le plus important pour lui, et je trouve ça génial. Et d’ailleurs, bon même si clairement le jeu s’adresse à des enfants hein, Pat Patrouille Grand Prix propose des modes de difficulté « relevés » ressemblant davantage en termes de challenge à ce qu’on peut retrouver dans un Mario Kart ou tout autre jeu du genre.

pat patrouille course everest jungle
Et je parlais du fait de ce concentrer sur ce qu’il aime plus haut car il y a fort à faire visuellement également. Tout d’abord visuellement c’est extrêmement beau, la 3D est sublime et l’animation est fluide et détaillée. On reconnait d’un coup d’œil Ryder et les membres de la Pat Patrouille et, même si je regrette certaines voix qui ne sont pas les mêmes que la VF du dessin animé (croyez-moi, je connais ces foutues voix <3), mon fiston est comme un dingue de pouvoir jouer, lui, le personnage qu’il veut.

Et les courses en elles-mêmes sont aussi des paysages connus de la Grande Vallée mais aussi de ses alentours : les paysages enneigés de Jake/Everest ou encore la jungle de Carlos/Tracker, le tout avec le maire Hellinger pouvant venir à tout moment balancer des confettis brouillant visuellement l’écran ou des ballots de paille sur lesquels on viendra s’enfoncer. Je trouve ça top, d’autant plus que pour Hellinger d’ailleurs, sa présence elle-aussi est optionnelle, vous pouvez très bien vous en dispensez si vous ne souhaitez pas embrouiller votre enfant. Ici il adore et en rigole, on s’amuse même à « souffler » sur l’écran quand les confettis apparaissent, j’a-dore.

Du reste le contenu ne va bien sûr pas vous tenir en haleine 50h et il ne faut encore une fois pas considérer le jeu comme un titre pour vous, adulte, sinon vous allez vite vous ennuyer. En cela je vous conseillerais de l’avoir à bas prix ou de vous le faire offrir car il représente selon moi un excellent moment de partage et d’échange avec votre petit bout sur un titre évidemment arcade qui lui apprendra à appuyer à son rythme sur certains boutons qui s’affichent à l’écran pour déclencher certaines réactions. Assister à ce processus est magique et, même si comme beaucoup de choses à ces âges-là il oubliera et passera à autre chose plus rapidement que vous le souhaiteriez, c’est vraiment précieux et je le conseille à tous les parents <3

Article version IA avec pour instruction de rédiger un article de 1200 mots sur le jeu tout en convaincant des parents de jeunes enfants

Le jeu vidéo Pat Patrouille Grand Prix est un jeu passionnant pour les jeunes enfants qui aiment les courses et l’aventure. Avec ce jeu, les enfants peuvent rejoindre leur équipe de sauvetage préférée, la Pat Patrouille, et participer à des courses pour sauver la ville d’Adventure Bay.

Le jeu propose de nombreux personnages familiers de la série animée, y compris Chase, Marshall, Skye et d’autres membres de la Pat Patrouille. Chacun des personnages a ses propres caractéristiques uniques, ce qui signifie que les joueurs peuvent essayer différents personnages et trouver le personnage qui leur convient le mieux.

Le jeu est facile à jouer, même pour les jeunes enfants, car il suffit d’utiliser quelques touches pour conduire les véhicules et effectuer des actions. Les enfants peuvent également participer à des activités amusantes en cours de route, comme cueillir des fruits pour gagner des points supplémentaires ou sauter pour éviter les obstacles.

Une chose qui rend Pat Patrouille Grand Prix si amusant, c’est qu’il y a toujours un objectif à atteindre. Les joueurs doivent sauver Adventure Bay et battre les autres équipes de sauvetage pour réussir. Cela signifie qu’il y a toujours quelque chose de nouveau et d’excitant à faire dans le jeu.

De plus, Pat Patrouille Grand Prix est un jeu sûr et approprié pour les jeunes enfants. Il n’y a pas de violence ou de contenu inapproprié, ce qui signifie que les parents peuvent se sentir à l’aise de laisser leurs enfants jouer sans surveillance constante.

En fin de compte, Pat Patrouille Grand Prix est un excellent jeu pour les jeunes enfants qui aiment les courses et les aventures. Avec des personnages familiers et une jouabilité simple, il est facile pour les enfants de s’amuser tout en aidant à sauver Adventure Bay. Les parents peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que leurs enfants jouent à un jeu sûr et approprié pour leur âge. Alors, n’attendez plus, achetez le jeu dès maintenant pour votre petit fan de Pat Patrouille !

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire