Blizzcon 2013 : Heroes of the Storm

Catégorie : Actualités, Jeux Vidéo

3

Depuis Vendredi, c’est la BlizzCon. Kékeucé ? Et bien c’est la conférence annuelle de d’Activision Blizzard (les 2 sociétés ayant fusionnées en 2008) où est développée l’actualité de la firme, pour toutes ses prestigueuses licences que sont Starcraft, Diablo, World of Warcraft, ou encore récemment Hearthstone.

Je vais non pas centrer mon article sur les nouveautés traitant des titres évoqués, mais plutôt sur la future nouveauté de Blizzard, un MOBA (pour Multiplayer Online Battle Arena) du type League of Legends : Heroes of the Storm.

4

Et oui après le jeu de cartes, le MMO, le hack’n’slash, le RTS, le MOBA. Une tentative supplémentaire pour conquérir un nouveau marché, ce qu’ils ont toujours réussi par le passé. Heroes of the Storm sera donc un LoL-like, en premier lieu vis-à-vis de l’accessibilité. Loin de la complexité d’un dota2 il rejoindra le bébé de Riot dans la catégories souvent décriée des casual games, entendez par là pour joueurs occasionnels, ne nécessitant normalement pas beaucoup d’efforts pour en comprendre les mécanismes.

Oui mais voilà certains disent déjà cela de LoL, et pourtant le haut niveau n’est clairement pas accessible à tous, de même que sur Hearthstone si vous voulez progressez au niveau du rang, il vous faudra enchaîner les victoires, et pour cela une bonne connaissances de vos cartes et des combos disponibles est nécessaire, tout comme la construction d’un deck et les alchimies possibles en mode Arène. Mais là n’est pas le sujet, imaginez un peu un MOBA avec les héros de Blizzard : Diablo de la série éponyme affrontant Arthas le roi liche de l’univers Warcraft, ça promet !

1

En parlant des héros, en voici une liste officielle non exhaustive :

  • La chasseur de démons (Diablo)
  • Le féticheur (Diablo)
  • Sylvanas Coursevent (Warcraft)
  • Chen Brune d’Orage (WoW)
  • Diablo (Diablo)
  • Illidan (Warcraft)
  • Malfurion (Warcraft)
  • Arthas Menethil (Warcraft)
  • Uther (Warcraft)
  • Tyrael (Diablo)
  • Tyrande (Warcraft)

Voilà pour les plus connus, une liste assez conséquente pour un démarrage qui laisse présager du meilleur. Reste à voir l’équilibrage de ces différents personnages, mais ça nous pouvons être sûrs de recevoir de la part de Blizzard un tas de mises à jour et patchs après la sortie, le suivi étant régulier et très bien assuré lors des fameuses maintenances du mercredi matin.

 

Comme vous pouvez le constater, graphiquement c’est du Diablo III et non pas du WoW qui se serait plus rapprocher de LoL niveau esthétique. Egalement on peut constater lors de la sélection des personnages qu’on choisit un héros, mais qu’il est accompagné de compagnons bien spécifiques, intriguant donc en terme de gameplay; tout comme le fait qu’il n’y ait pas de boutique pour s’acheter de l’équipement durant une partie.

Le jeu a l’air déjà bien avancé techniquement parlant et vous pouvez d’ailleurs vous inscrire dès à présent sur le nouveau site dédié. Malgré tout ne vous attendez pas à une béta la semaine prochaine, le délai entre les inscriptions et le lancement d’une béta fermée oscillant généralement entre 6 mois et un an … patience donc, mais on peut imaginer la même folie et le même engouement que pour Hearthstone 🙂

Je vous laisse avec le trailer qui comme d’habitude avec Blizzard, fait bien baver et en met plein la vue ! Armons nous de patience, et à bientôt pour plus d’actualités.

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire