League of Legends

Catégorie : Jeux Vidéo

2 League of Legends, un nom dont vous avez peut être entendu parler dans le monde du jeu vidéo. C’était mon cas il y a quelques années, ce ‘LoL’ dont tout le monde parlait, un jeu gratuit sur PC apparemment très addictif, je voulais en savoir plus. Je me suis alors rendu sur le site web ( http://beta.euw.leagueoflegends.com/fr ), et je l’ai téléchargé.

Après la looooongue installation de départ, qui inclue toutes les mises à jour depuis la sortie du jeu, on peut alors commencer à jouer. Et là tout de suite nous sommes guidés vers un tutorial très clair qui fait mettre les pieds dans le plat : sur une ligne droite, le joueur incarne alors un personnage et joue contre 1 IA (ou ordinateur, ou bot, bref un adversaire virtuel) tout en apprenant les bases des mécanismes du jeu.

Cette étape terminée c’était clair, j’allais y jouer pendant longtemps. Et je ne m’étais pas menti à moi-même : 2 ans après j’y joue toujours, et voici pourquoi.

1

3

 

 

 

 

 

Je vais parler ici du mode principal, joué par 90% des joueurs : un match entre 2 équipes de joueurs (3 ou 5) sur une carte où chaque camp commence à des points opposés. Mais comme les joueurs ne sont pas des robots, il faut parler (et oui) pour se décider sur ‘qui va où’, et avant même cela dans l’écran avant le lancement du jeu où chacun sélectionne son personnage, car oui il faut là aussi trouver un équilibre entre personnages offensifs, de soutien, des tanks qui prennent les dégats, bref de quoi avoir de loooongues discussions souvent parfois animées.

Une fois le personnage choisi et la position sur la carte déterminée, et bien il n’y a plus qu’à faire face au(x) joueur(s) en face de vous, et ainsi faire pencher la balance du côté de votre équipe. Mais attention joueur et IA sont bien différents, et c’est personnellement ça que j’adore, comme dans tout jeu compétitif  pouvoir se confronter aux autres et bien sur prendre le dessus, c’est ça qui me fait prendre un panard taille 45 pas possible. Alors bien sur il y a des ratés surtout quand on débute, beaucoup même, choisir les bons objets au bon moment n’est jamais facile, il faut toujours s’adapter à l’adversaire en face de soi. Mais quand l’alchimie se produit avec vos coéquipiers, que chacun remplit son rôle et que les affrontements sont serrés, c’est réellement prenant et on enchaîne les minutes sans s’en rendre compte.

5

4

 

 

 

 

 

Enfin, il faut savoir que tout l’intérêt de ce jeu repose sur notre capacité d’adaptation par rapport à l’adversaire et plus généralement l’équipe en face. Car en effet tous les matchs commenceront de la même manière, et à chaque fois vous partez de 0 : aucun équipement, aucune pièce d’or pour en acheter. Certains diront qu’il s’agit là d’un côté répétitif qui peut rebuter, mais je ne saurais encore une fois que conseiller ce jeu gratuit possédant une durée de vie infinie, si tant est que vous possédiez un esprit de compétition et un peu de persévérance, il en vaut le coup !

3 septembre 2013
Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire