Metal Female Voices Fest XI

Catégorie : Musique

1

Ce week end, c’était musique.  En effet en Belgique (Wieze pour être précis) avait lieu un festival de zik réunissant la plupart des grands groupes du métal à chant féminin : le Metal Female Voices Fest (ou MFVF), 11ème édition.

Chaque année c’est souvent un passage obligé à la vue des groupes, et cette année encore malgré le prix nous y sommes donc allés avec ma chère et tendre la journée du Samedi afin de voir principalement les 2 têtes d’affiche de la journée, Delain et Lacuna Coil.

2

Pas de live report ici puisqu’avec un peu de retard, nous sommes arrivés pour les groupes que nous voulions, avec un tout petit aperçu du groupe qui les précédaient, Leaves Eyes. Une chanteuse, des chevelus qui l’accompagnent à la gratte, rien d’exceptionnel niveau formation je ne me risquerai pas à dire quelque chose vu qu’on est arrivé pour leur final.

Après les balances faisant office de transition c’était au tour de Delain d’entrer en piste. Mes premières écoutes sur ce groupe étaient assez distantes, je trouvais que la chanteuse avait une voix de canard … bien sur depuis je me suis fouetté milles fois en place publique, et j’apprécie chaque concert où je les vois.

Une fois encore ici le show était assuré, leur set list était bien nerveuse et Charlotte (la chanteuse, celle à droite sur le photo ci-dessus) vient chercher son public régulièrement pour l’accompagner. On en ressort épuisés mais ayant passé un putain de bon moment, avec une apparition quasi-surprise de Sharon den Adel, chanteuse du groupe Within Temptation (à gauche sur la photo).

Avant de parler de la suite, je vous laisse ici avec « Get The Devil Out Of Me », un de leur titre que je préfère.

 

Pas mal non ? Et bien tout juste 20 min après, c’était la tête d’affiche principale, Lacuna Coil. Le groupe a la particularité d’avoir 2 chanteurs principaux, Cristina la chanteuse et Andrea pour la voix masculine.

Moi qui adore les voix graillées, je trouve l’association des 2 vraiment terrible, et ce n’est que l’année dernière que j’ai pu découvrir et connaître ce groupe que ma femme elle suivait déjà, et je ne regrette pas. Sur scène même patate que Delain, l’énergie est là, même si ils ont moins tendance à aller vers le public, entrant plus dans un ‘rôle’ sur scène … ce n’est pas pour me déplaire.

Mais mieux que de grandes paroles je vous laisse avec une de leurs chansons, qui a notamment été jouée au MFVF, « Trip the Darkness ». Si vous avez aimé, n’hésitez pas à découvrir d’autres de leurs sons, bonne écoute ! 🙂

Article précédent Article suivant

1 commentaire

  • Répondre Yuan

    La chanteuse de leave’s eyes a quand même une superbe voix. D’ailleurs elle a fait une apparition dans le 1er album de Delain ^^ Mais bizarrement, je n’ai jamais plus accroché que ça. Delain je suis fan, Lacuna Coil j’aime beaucoup aussi, même si c’est moins mon style de prédilection

    27 mars 2014 at 23 h 02 min
  • Laisser un commentaire