Elysium

Catégorie : Cinéma

1

Elysium, un film d’anticipation dont j’avais entendu parler depuis un moment, est sorti il y a quelques semaine et voici que je reviens de la séance afin d’écrire mon 1er article concernant un film … et mon 1er article tout court.

Le synopsis pourrait être le suivant : dans un 22ème siècle futuriste la Terre est surpeuplée et, pour fuir la pollution et les maladies, mais surtout afin de maintenir leur niveau de vie, les plus riches sont logés sur une immense station spatiale : Elysium. Ses habitants disposent qui plus est d’une technologie qui permet de stopper le vieillissement et guérir toute maladie  ou blessure, ce qui va évidemment faire des envieux sur Terre.

3

2

 

 

 

 

 

Pas plus donc à dire au niveau scénario, car malheureusement il n’est pas plus poussé. Je ne spoilerai pas ici si vous n’avez pas vu le film, mais disons qu’une conspiration intra-Elysium aurait pu et aurait du être beaucoup plus poussée, et avec ça l’histoire ne pourrait se résumer en une suite de 2h d’action quasi non-stop.

En effet, ne vous attendez pas à un thriller psychologique intense non, c’est bien ici un film d’action. D’un côté on ne s’ennuie pas pendant la séance, le tout est très bien rythmé et les scènes de baston un poil gore s’enchaînent bien. Pour autant, on pourrait résumer ce qu’il s’y passe en une phrase : le héros apprend qu’il va mourir pour une raison X et va chercher un moyen d’aller sur Elysium pour se soigner. Je n’en dirai pas plus pour ne rien gâcher, mais il y a malgré tout un petit rebondissement à la fin …

4Voilà vous l’aurez deviné ce n’est pas le film de l’année, un bon film d’action mais sans plus. A noter toutefois pour les connaisseurs, la station spatiale Elysium fait énormément penser à la Citadelle dans la saga Mass Effect, trilogie de jeux vidéos qui a par ailleurs inspirée le nom de ce blog, et dont bien sur je ne manquerai pas de parler plus tard 🙂

31 août 2013
Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire