Beyond : Two Souls, la démo.

Catégorie : Jeux Vidéo

1

Le site JV.com a affolé le monde du jeu vidéo en distribuant 10 000 clés permettant l’accès à la démo de Beyond, une des bombes de cette fin d’année (exclusivité PS3 pour information). Bien évidemment votre serviteur s’est empressé de récupérer un code et s’en est suivi le long téléchargement des 4Go de données.

Et bien je peux vous dire que le temps d’attente a été rentabilisé, pwah mais quelle claque cette démo. Le rythme monte crescendo, le début faisant office de tutorial pour s’achever sur un final … explosif.

2

J’avais quelques interrogations sur la quasi suppressions des QTE, sur la façon dont les développeurs allaient intégrer cela, et en fait ils ont intégré un système très bien pensé : lors de certaines scènes, cinématiques ou non, des moments de slow-motion (ralentissement du temps) surviennent et à ce moment le joueur doit intuitivement bouger le stick dans le sens dans lequel l’action se passe.

Eviter un arbre qui arrive par la droite quand on court dans la nuit au beau milieu de la forêt ? Poussez le stick vers la gauche. Déclencher un uppercut lors d’une rixe avec un agent un peu trop collant du SWAT ? Un mouvement vers le haut, et c’est chose faite. Le tout est super fluide, mais parfois quand les scènes de jeu sont assez sombres, il est difficile de voir quel geste effectué, à voir sur la longueur, donc.

3

Et le côté immersif dans tout ça ? Ben oui, il ne faut pas oublier que Beyond est le successeur de l’excellentissime Heavy Rain, du studio Quantic Dream. David Cage, fondateur et PDG, nous avait indiqué que Beyond allait de nouveau faire vivre des expériences émotionnelles au joueur et d’après cette démo, c’est chose faite.

Alors oui il n’y a pas ces fameux choix célèbres à la précédente licence, amenant à plus d’une dizaine de fins alternatives, mais ce n’est qu’une démo et nous jugerons de cela lors de la sortie du jeu, mais pour ce qui est de l’immersion, c’est encore une fois une réussite.

En une petite heure de jeu on ressent l’ampleur des pouvoirs de l’héroine, Jodie, réceptacle d’une entité nommée Aiden, qui peut grâce à lui prendre le contrôle de personnes à distance, faire bouger toute sorte d’objets, et traverser les murs. Ainsi nous sommes mis dans des situations telles qu’il serait impossible pour quiconque d’en réchapper, et pourtant … quelle claque … le tout est très bien amené, sans bercer dans le surnaturel à foison.

Ce qu’on ressent également, c’est cette traque orchestrée contre Jodie, et la peur qu’elle peut ressentir face à ça. Elle fuit sans cesse, tente de se cacher, mais pourtant ne semble jamais tranquille, constamment pourchassée par les autorités. Par qui ? Dans quel but ? Nous en saurons plus le 9 Octobre à l’aide, comme vous pourrez le voir dans le trailer qui suit, de graphismes assez incroyables, réalisés grâce à une motion-capture de haute volée.

26 septembre 2013
Article précédent Article suivant

5 Commentaires

  • Répondre Ellie

    J’ai hâte de pouvoir y jouer ! Malheuresement je suis seulement sur un vieux pc minable qui fais tourner a peine quelques jeux basiques…

    20 octobre 2013 at 16 h 48 min
    • Répondre Alexandre

      C’est surtout une exclu PS3 donc ^^ …

      20 octobre 2013 at 18 h 38 min
  • Répondre D4rksquall

    Une fois de plus , un bon jeux en exclu PS3 …

    SHit ! :(

    28 septembre 2013 at 11 h 02 min
  • Répondre Rousseti

    Très bonne preview :)

    Vivement le 9 octobre =D
    Micromania reçevra le jeu le samedi apparemment…

    26 septembre 2013 at 10 h 20 min
    • Répondre Alexandre

      Merci !

      Oui Micromania et ses disponibilités des jours à l’avance, comme d’habitude … je comprends pas qu’ils aient le droit de faire ça, mais bon ça doit pas gêner grand monde au final puisqu’ils continuent ^^

      26 septembre 2013 at 12 h 14 min

    Laisser un commentaire