Revenge – Saison 3 : un final explosif

Catégorie : Séries

1

Revenge, oooh que cette série, et plus particulièrement cette saison, aura été riche en rebondissements. Parfois avec succès, mais pendant certains passages beaucoup moins, à tel point que j’ai attendu d’avoir regardé le dernier épisode de la saison pour savoir si j’allais ou non en faire un article.

Et finalement suite à cela il fallait que ça sorte car il y a matière à débattre, bien sûr sans aucun spoil dans cet article d’origine, après si l’envie en dit certains dans les commentaires ou sur la page Facebook, n’hésitez pas, mais indiquez le juste, ne balancez pas tout de suite qu’Emily est morte par exemple … mais non je plaisante, ce n’est pas elle ! Bref, passons aux choses sérieuses.

3

La série traite donc du thème de la vengeance, et pour cette 3ème saison les scénaristes ont clairement voulu donner un coup de fouet à celle d’Emily, qui est plus que jamais sur le point de piéger les Grayson pour qu’ils confessent leur implication dans le meurtre de David Clarke, son père, lors d’un attentat en avion dont il a été injustement été accusé coupable.

Comme toujours la saison débute avec quelques secondes nous indiquant ce qu’il se passera plus tard. Pas de dérogation à la règle, nous pouvons apercevoir Emily en robe de mariée en train de dériver dans l’eau, ensanglantée. WHAT ?! On imagine alors aisément qu’avec Daniel Grayson les choses vont s’accélérer mais que la fin sera tragique, à moins que … bref, je n’en dirai pas plus !

Il est dur justement de ne pas en dire plus, mais pour autant je peux vous assurer d’une chose, c’est qu’après avoir regardé la saison en entier, cet « événement » n’est même pas ce qu’on va retenir le plus, tellement le sprint final va être intense, riche en rebondissements. Oui mais voilà jusqu’à cet épisode de mi-saison teasé dès le début, on connaît un looong passage à vide dans lequel il faut dire, on s’ennuie franchement.

6

Et oui si le final est riche (j’y reviens dans pas longtemps) la saison se traîne un peu sur la longueur. On a clairement ce schéma de défini : un début qui claque, des épisodes mous, un milieu de saison qui claque, des épisodes mous, et les 3 derniers épisodes finaux qui déboîtent tout, un peu inégal donc. Je l’ai vraiment ressenti comme ça avec des mini intrigues qui étaient trop téléphonées, d’où l’ennui, et faisant intervenir trop de nouveaux personnages pour peu de temps.

A ce sujet d’ailleurs il y a bien une chose qui est à noter dans cette saison, c’est la prolifération de personnages secondaires en tout genre. En soi c’est pas mal, sauf quand c’est trop souvent, et trop gros, comme un prétexte pour faire traîner la trame principale. Des pères, premiers amours et autre fils caché feront leur apparition les uns après les autres, pour servir les plans diaboliques d’Emily, volontairement ou non. Et des contre-temps il y en aura, notamment Victoria qui aura de plus en plus de doutes sur elle, et la tension entre les deux femmes atteindra son paroxysme lors de scènes d’un rare gore dans la série, prémices du fameux final.

Sans vous révéler le contenus des derniers épisodes, je peux vous dire qu’Emily va enfin à la conclusion de cette saison, obtenir une quasi satisfaction quant à sa quête pour faire tomber les Grayson. Pour autant, cela va déclencher une série de micros événements de malade (scénaristiquement parlant) qui vont parvenir malgré l’accomplissement de sa quête à donner les pistes nécessaires pour une future saison 4 qui s’annonce … mouvementée. C’est énorme mais presque dommage pour une certaine chose dont on se serait passé au milieu de toutes les autres, on atteint presque l’overdose de révélations et scènes de fou tellement il y en a, plutôt que de les étaler sur toute la saison. Mais au moins on ne peut pas dire que le final ne marque pas, et on attend vivement la suite 🙂

Article précédent Article suivant

3 Commentaires

  • Répondre Samia

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le sujet principal de ton article : un début qui claque, des épisodes chiants, un milieu qui claque, des épisodes chiants et un final qui laisse sans voix !
    J’attends de voir la suite..!

    14 juin 2014 at 17 h 48 min
  • Répondre De.Lye

    /!\ Attention ce commentaire contient des SPOILERS /!\. Personnellement, j’ai trouvé que le début de saison était génial, le milieu était mou, j’ai trouvé que la saison s’est améliorée dès que Stevie est partie (d’ailleurs j’ai trouvé cette partie de l’intrigue avec elle invraisemblable). J’ai adoré le final mais je suis tellement triste que Humhum soit mort (j’essaye de ne pas trop spoiler non plus ^^) ! Et je me demande comment ils vont rendre crédible l’apparition d’un certain personnage. Je suis complètement d’accord avec toi, le final est explosif, personnellement j’ai adoré et j’espère que Victoria va rester longtemps où elle est ! Par contre j’ai trouvé invraisemblable qu’elle qualifie un certain monsieur « d’homme de sa vie » alors que ça ne devrait pas être David Clarke ? ‘Fin voilà x). Et puis un nouveau couple est en train de se former alors qu’il me semble qu’ils se considéraient comme frère et soeur non ? Très bon article en tout cas, tu en dit suffisamment pour donner envie aux gens de s’intéresser à la série sans spoiler.

    13 mai 2014 at 18 h 43 min
    • Répondre Alexandre

      Ah oui Stevie je l’avais oublié celle-là, comme quoi le surplus de persos secondaires dont je parle en fait même oublié certains …

      J’ai hâte aussi d’avoir l’explication de tu-sais-qui et son apparition, j’ai peur honnêtement de ce qui va nous être donné, mais on verra bien ! 🙂

      13 mai 2014 at 21 h 14 min

    Laisser un commentaire