Qu’une nouvelle ère commence !

Catégorie : Divers

banniere_articleblog

Je vous l’avais annoncé il y a un petit moment maintenant, dans l’ombre se préparait un changement majeur pour le blog : une mise à jour du design, et ce par l’introduction d’un nouveau thème mais aussi et surtout d’une nouvelle bannière, que vous pouvez dès à présent découvrir.

J’avais l’envie de faire ça depuis quelques temps en voyant le nombre de visites augmenter au fil des semaines, et en remarquant que depuis 3 semaines consécutives je tourne aux alentours de 200 visiteurs uniques, je me dit que je n’ai pas eu tord de passer le cap. Mais tout cela ne s’est pas fait en 1 jour, ni même seul.

blackminidress

Non ce que vous voyez au dessus n’est pas une première ébauche de ce que ça aurait pu donner, mais la bannière de l’instigateur de tout ça, ou plutôt les instigateurs : Lily et son fidèle assistant Jus de Pomme, gérants du blog et de la boutique My Black Mini Dress.

C’est ma chère et tendre qui va fait découvrir leur univers, et comme je voulais un design « Chibi, classe et décalé », leur style m’a tout de suite plu. Vous pouvez d’ailleurs admirer leurs anciennes réalisations ainsi que chacun de leurs articles, dessinés comme des planches de BD, avec tout l’humour qu’ils savent représenter.

Ebauche 1

Je tenais donc à les remercier, en particulier Lily bien sûr qui a su faire preuve de patience avec moi, et supporter mon impatience également … Ben oui quand on découvre l’ébauche ci-dessus dès le 1er jet, on a envie de vite arriver au final pour l’exposer non ?! Et je précise qu’elle ne connaissait rien à l’univers du JV, c’est dire :)

Bravo et merci à eux donc pour leur sympathie vraiment, ce projet s’est déroulé sans accroc et dans la bonne humeur, et si vous aussi vous voulez donner un coup de boost à votre blog visuellement parlant, dans un style Chibi comme celui-ci, je vous invite à entrer en contact avec eux !

Ah et pour finir cet article, j’espère que le changement de thème vous plaira bien sûr, j’ai voulu donner un coup de frais avec un aperçu plus rapide des articles récents, mais aussi des anciens, tout en gardant un visuel moderne pour le tout. J’en ai également profité pour recentrer le blog sur : le jeu vidéo, le ciné, les séries, et de temps à autres musique, actu et réflexions diverses.

J’ai ainsi scinder séries et TV devant le contenu important de chacun et supprimer les Mangas, toujours annoncés mais jamais inaugurés, car il est finalement très dur de devoir parler d’un manga lors de chaque sortie d’un nouveau tome sans spoiler (ma devise !) tout en donnant envie.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez de toutes ces nouveautés dans les commentaires ou sur la page Facebook Alex Effect :)

Article précédent Article suivant

12 Commentaires

  • Répondre Jokira

    Franchement ce nouveau skin a vraiment de la gueule ! Enfin c’est même plus qu’un skin là c’est une restructuration complète du site encore mieux abouties ! J’ai personnellement horreur du fouilli que donnent certains blogs et là je dois dire que tout est bien organisé et plaisant à regarder. En tout cas GG 😀

    27 avril 2014 at 23 h 42 min
    • Répondre Alexandre

      Merci, quand on lit des retours qui correspondent à ce qu’on souhaitait mettre en place, ça fait plaisir ! :)

      28 avril 2014 at 11 h 34 min
  • Répondre Tequi

    J’ai immédiatement reconnu la patte de Lily !!! D’autant plus que ça fait déjà un moment que je suis tentée de faire appel à elle pour en faire de même avec mon blog… En tous cas c’est super réussi j’adore !

    24 avril 2014 at 13 h 11 min
    • Répondre Alexandre

      La plus grande des blogueuses séries mérite la plus talentueuse des illustratrices en effet : c’est pour quand ? :-)

      24 avril 2014 at 13 h 53 min
  • Répondre Charlotte Queen

    Aaaah j’aime beaucoup!! Vraiment très sympa :)
    ( et décidément, c’est la journée du changement de design aujourd’hui!! Ahah )

    à bientôt !

    23 avril 2014 at 19 h 19 min
    • Répondre Alexandre

      Oui je crois savoir par Madame que le pastel est à la mode en ce moment, tu as bien choisi, c’est frais :)

      23 avril 2014 at 19 h 37 min
  • Répondre Yuan

    Du tout beau, tout ça :) Et oui on reconnait les perso sans problème !

    23 avril 2014 at 19 h 09 min
  • Répondre Lily

    Ah, c’est toujours quelque chose de voir son boulot exposé ;;;

    Je suis vraiment touchée par tes gentils mots à notre égard et , je le répète sûrement pour la 100e fois, vraiment contente d’avoir participé à la refonte de ton blog, et encore plus que notre bannière t’ait plu ♥ Ma culture en matière de jeux vidéos se limitant à Pokémon et Mario Kart, je me suis quand même vraiment éclatée à m’imprégner de cet univers un peu nouveau et tes compliments me laissent entendre que c’est réussi alors c’est mission accomplie pour moi 😀

    Le thème est vraiment très bien choisi en tous cas , bravo~

    23 avril 2014 at 17 h 50 min
    • Répondre Alexandre

      Content d’avoir un peu étendue ta culture du JV alors ! Et c’est avec plaisir que je collaborerai de nouveau avec toi au besoin :)

      Merci encore !

      23 avril 2014 at 19 h 35 min
  • Répondre Badgeeekette

    j’adore !!!!! en plus y’a mon chouchou Ezio Auditore :-) Kratos et Lightning (je suppose que c’est elle désolée si j’ai écrit faux) pour celui tout à droite je ne sais pas qui c’est (si tu me le dis je te dirais ahhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiii) bref en tout cas j’aime beaucoup, c’est décalé, frais et super sympa !! :-) ça me donne bien envie de faire personnaliser mon blog tiens hihi 😉

    23 avril 2014 at 16 h 33 min
    • Répondre Alexandre

      Voilà un commentaire qui fera plaisir à Lily, elle avait peur que les joueurs ne reconnaissent pas les personnages, j’ai eu beau tenter de la rassurer mais ^^ …

      A droite, c’est Shepard, version masculine bien sûr, de la saga Mass Effect !

      Merci pour tous ces gentils mots :)

      23 avril 2014 at 16 h 49 min
      • Répondre Badgeekette

        oh et bien ceci explique cela, je n’ai jamais joué à Mass Effect (je ne connais que de nom) donc forcément je ne pouvais pas reconnaître le perso :-) oui ils sont tous super bien fait, Lily a fait un travail génial :-)

        25 avril 2014 at 15 h 12 min

    Laisser un commentaire