Naruto Storm 4 (+ concours)

Catégorie : Concours, Jeux Vidéo
Naruto Storm 4

Oui j’ai fait court parce que Naruto Shipudden Ultimate Ninja Storm 4, c’est un peu long. Mais voici donc l’objet de l’article, le nouveau bébé de Bandai Namco Entertainment, et dire que je l’ai attendu de longue date serait un euphémisme auquel ne pas céder.

Car oui, les Naruto Storm sont une institution dans les jeux de combat qui adaptent des animes. Si Xenoverse représente l’espoir de la licence Dragon Ball, Saint Seiya n’a qu’un timide Soldier’s Soul qui n’ose pas assez. Quant à Bleach … n’en parlons pas. Alors je vous le dis d’entrée de jeu, ce Naruto Storm 4 confirme, il est bien le roi !

NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja STORM 4_20160206131328

Mais le roi de quoi ? De la mise en scène bien sûr, et du côté jouissif d’affrontements déjà épiques de par les protagonistes y prenant part. Car c’est bien là le secret des Naruto Storm, les affrontements dantesques durant lesquels on combat nos adversaires aussi à l’aide de QTE et de phases de gameplay intenses.

Et quel plaisir de les retrouver ! Le jeu reprenant le dernier arc du manga (après la révélation de la véritable identité de Tobi/Madara jusqu’à la fin), chaque baston est un régal pour les fans, et je pèse mes mots. D’ailleurs petit aparté qui sera l’un des rares défauts du jeu : il faut être à jour des scans pour ne pas être spoilé.

Mais entre nous, on se croirait souvent devant un anime qu’un jeu. Certains n’apprécieront pas, mais j’espère que d’autres comme moi aimeront et se laisseront bercer par des scènes animant avec un respect religieux les planches que l’on a pu lire. Certaines scènes (la naissance de « Madara », l’arrivée de Gaï, etc) sont vraiment énormes et je retrouve tout ce que j’aime dans la licence : l’overdose de surpuissance des scènes de combat, mais aussi d’autres plus calmes, voire touchantes, à côté.

NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja STORM 4_20160206171554

Et qu’en est-il du contenu ? Et bien il est assez classique il faut l’avouer avec le mode Histoire évoqué plus haut, un mode Aventure qui nous permet de nous balader librement avec notre personnage à la troisième personne pour faire des quêtes peu forcément intéressantes, mais surtout revivre certains affrontements ayant eu lieu avant ceux développés dans le mode Histoire.

Il y a aussi le mode Combat Libre qui possède tout un tas de fonctionnalités pour s’entraîner et passer du bon temps en solo comme en duo, que vous souhaitiez juste essayer un personnage ou relever de véritables défis. Mais le cœur de la meule, pour moi, c’est le mode Combat en ligne. J’adore l’adrénaline ressentie lors d’un match en ligne, et une nouvelle fois j’ai pris et prend toujours mon pied pendant des heures là-dessus.

Et il y a un petit ajout très sympathique mis en place. Pendant la recherche d’adversaire, on a désormais la possibilité de faire des matchs pour patienter tout en étant alerter dès qu’un opposant a été trouvé. Par contre, un mode qu’il me semblait y avoir dans les épisodes précédant n’est pas ici : le mode spectateur. Lors d’un tournoi ou d’un match entre amis, c’est toujours sympa de pouvoir assister à l’affrontement plutôt que d’attendre bêtement … et bien là, c’est le cas.

Mais si je devais conclure ce petit tour d’horizon du jeu sur une phrase, je dirais la suivante : Naruto Storm 4 est actuellement le meilleur jeu de baston adaptant un manga. Oui, j’ose le dire mais c’est le cas ! Fini les égarements à la Revolution qui oublie l’essence de la saga, les combats de boss. Ici on est devant une série d’épisodes dont on se délecte et auxquels on prend part pour des séquences d’anthologie, rien de moins. La durée de vie dépendra de votre intérêt pour le jeu en ligne :)

Vous l’aurez compris, j’ai aimé et aime beaucoup ce titre de Bandai Namco Entertainment. C’est pourquoi grâce à la gentillesse de Pierre-Adrien, CM, je m’associe à eux pour vous faire gagner une copie du jeu ! Que vous soyez sur Facebook ou sur Twitter peu importe, un finaliste sera tiré de chaque côté pour ne désigner qu’un seul vainqueur au bout du compte. Alors bonne chance à tous, et je l’espère à bientôt en ligne 😉

12688279_1677277415846921_5903031008394209950_n

Concours Facebook

Concours Twitter

18 février 2016
Article précédent Article suivant

16 Commentaires

  • Répondre sharnalk

    Petite question, tu as aimé le mode aventure ? J’avoue que les quêtes Fedex « retrouvez mon chat » me saoule au plus au point ^^;

    5 mars 2016 at 17 h 10 min
    • Répondre Alexandre

      Franchement … non 😮

      J’y ai joué une heure et je n’ai pas repris. Ca m’ennuie dans les RPG et surtout les MMO ce genre de quête, du coup je zappe, c’est de la durée de vie artificielle pour moi :)

      7 mars 2016 at 21 h 02 min
      • Répondre sharnalk

        On a le même avis sur chose ! Ils ont voulu rentabiliser les décors de Storm 2 et 3 mais ces aller-retours n’apportent pas grands choses …

        7 mars 2016 at 21 h 04 min
  • Répondre Romain B.

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Storm 4 est LA tuerie qu’on attendait. Alors oui il y a des persos trop cheatés et certains combats de Boss sont un poil long. Mais graphiquement c’est tellement une claque monumentale que les rares défauts sont vite gommés.

    A l’occasion ce serait sympa d’ailleurs de se faire quelques matchs en ligne si ça te tente. Je suis pas très online à la base mais sur un jeu comme ça j’aime bien généralement jouer avec des amis.

    Sinon quand je vois ce Storm 4 je rêve d’un Bleach Ultimate Shinigami Storm ou d’un One Piece Ultimate Kaizoku Storm ! Quel bonheur ce serait quand on voit ce que CyverConnect2 a fait de la licence Naruto…

    19 février 2016 at 17 h 24 min
    • Répondre Alexandre

      Tes dernières phrases font rêver … Bandai Namco, entendez notre appel ! C’est vrai que même les One Piece Pirate Warrior ne sont pas vraiment des jeux de combats pour moi. Ca reste un style très/trop libre un peu comme J-Stars, que je n’apprécie pas à 100%, et pas comme un Naruto Storm ultra nerveux et « propre » techniquement parlant 😮

      19 février 2016 at 20 h 21 min
      • Répondre Romain B.

        Le dernier One Piece en date (Pirate Warriors 3) est vraiment excellent dans son genre (le musou) mais c’est vrai que j’aimerais un vrai jeu de combat comme les Storm. CyberConnect2 entendez ma requête !

        20 février 2016 at 9 h 48 min
  • Répondre Orchidia

    Après avoir lu ton avis, cela me donne encore plus envie de l’acheter ! J’avais déjà bien aimé les trois premiers mais alors celui là a l’air de dépoter grave !

    19 février 2016 at 9 h 31 min
    • Répondre Alexandre

      Il est dans la lignée des précédents, reprenant un mode Histoire super riche et émouvant, avec les QTE qui vont bien niveau mise en scène. Non vraiment, fonce ! 😉

      19 février 2016 at 10 h 11 min
  • Répondre Oncle Sam

    C’est pas compliqué d’être la meilleure adaptation d’un animé en jeux vidéo :) Xenoverse est trop beaucoup brouillon niveau gameplay, CDZ est trop timide, Bleach… depuis la PS3 et un épisode plutôt limité on a rien eu et One Piece boxe pas dans la même catégorie de jeu. Les Storm ont toujours été les meilleurs de ce coté là :)
    Après ce quatrième épisode je le trouve décevant sur beaucoup de points (j’en attendais trop) mais ça reste quand même un super jeu.

    19 février 2016 at 9 h 18 min
    • Répondre Alexandre

      Tu me fais penser qu’il faut que j’aille voir ton avis dessus ce week end, pour comparer nos ressentis !

      Et en effet, comme je l’ai dit ce matin même sur Twitter, il faudrait un système de combat aussi fluide, nerveux et respectueux du manga original pour chaque licence et on aurait des pures titres 😀

      Je rêve d’un Bleach à ce niveau … bordel, ya quand même une sacrée matière avec tous les arcs dispos, je comprends pas …

      19 février 2016 at 10 h 09 min
  • Répondre Kavaliero

    Je partage totalement ton avis :) je l’ai acheté hier et j’en suis vraiment content. C’est même, pour moi, le meilleur jeu de combat. Mais ça c’est un avis tres personnel 😀

    18 février 2016 at 18 h 08 min
    • Répondre Alexandre

      Héhé pour moi qui n’aime pas les jeux de combat « de simulation », je pense de même ^^ Mais ne le disons pas trop fort, ou on risque l’apocalypse !

      18 février 2016 at 21 h 04 min
      • Répondre Kavaliero

        J’ai lu que cette épisode essayera de se lancer dans l’E-Sport aussi. Je croise les doigts pour que ça marche bien 😉

        18 février 2016 at 21 h 06 min

    Laisser un commentaire